C’est une méthode psychocorporelle basée sur un ensemble de techniques de relaxation dynamique associée à des techniques de respiration. L’alternance des exercices proposés en position assise ou verticale avec des moments de relaxation profonde agissent sur la conscientisation de ses propres ressentis corporels et mentaux.
La pratique de la sophrologie libère les tensions physiques et mentales, permet de retrouver une respiration plus fluide, fonctionnelle et libre et ouvre la conscience à soi. Elle vise à restaurer l’harmonie entre le mental et le physique. En participant régulièrement aux séances de sophrologie, vous découvrirez l’importance de ce moment pour vous au cœur de votre quotidien qui vous permet de vous relaxer mentalement et physiquement, de vous apaiser et de retrouver un état de bien-être.
La SOPHROLOGIE : Etude de la science de l’harmonie de la conscience
Du Grec ancien : SOS : Harmonie, Equilibre, Sérénité. PHREN : esprit, conscience, LOGOS : science, étude, discours
Le Professeur Alfonso Caycedo a développé la sophrologie à partir de 1960. De formation médicale et scientifique, il souhaite aider ses patients à améliorer leur qualité de vie. Ce neuropsychiatre colombien met au point une nouvelle méthode de relaxation, s’inspirant à la fois de l’hypnose, de la phénoménologie et de techniques orientales comme le yoga ou le zen. C’est la sophrologie caycedienne